Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Droits humains à Dori : 25 leaders coutumiers et religieux de la commune de (...)

Droits humains à Dori : 25 leaders coutumiers et religieux de la commune de Solhan formés

L’association TARTIT a organisé, à Dori, un atelier de formation sur les Droits humains au profit de 25 leaders coutumiers et religieux de la commune de Solhan résidant à Dori. C’était le lundi 3 avril 2023.

C’est dans une salle de l’INERA à Dori que s’est tenue la formation sur les Droits humains au profit des 25 leaders coutumiers et religieux de la commune de Solhan résidant à Dori. Une brève présentation de l’association TARTIT et du projet Dignité incluant ladite formation a été faite par le coordonnateur du projet. Après la présentation du coordonnateur avavnt le début de la formation. Le formateur a commencé par demander aux participants d’exprimer leurs attentes vis-à-vis de la formation. Plusieurs intervenants ont exprimé leurs attentes. « Nous voulons avoir une définition claire des Droits humains, comment travaille la justice, et comment se comporter quand on fait face à une injustice », s’est exprimé Amadou TAMBOURA, un des participants. Durant la communication du formateur, les participants trouvaient des réponses à leurs différentes préoccupations.

Les participants en pleine formation.

La formation a suivi son cours avec de fructueux échanges entre les participants et le formateur.

Le formateur échangeant avec les participants.

La formation, dans l’ensemble, s’est bien déroulée, et selon le coordonnateur Massoud MAÏGA, « nous sommes vraiment heureux du déroulement de l’activité. De par cette formation, nous avons voulu sensibiliser les coutumiers et les religieux sur la question des Droits humains en rapport avec le contexte dans lequel notre pays est malheureusement depuis maintenant quelques années. Nous avons voulu les sensibiliser afin qu’ils s’approprient le contenu et qu’ils servent de relais auprès de leurs communautés. Cette activité devrait se tenir à Solhan, mais au vu de la situation sécuritaire, nous l’avons délocalisée ici à Dori ».

Massoudou Hamidou MAÏGA.

Au terme de la formation, le coordonnateur a remercié les participants et leur a demandé d’être des relais auprès des autres communautés pour promouvoir la paix et le vivre-ensemble.

Tafsir H. MAÏGA, Observateur Civitac, Bani

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits