Vous êtes ica: Accueil > Actualité > Koudougou : la C3E lance ses activités par un forum sur l’entrepreneuriat

Koudougou : la C3E lance ses activités par un forum sur l’entrepreneuriat

La Communauté des étudiants entrepreneurs pour l’excellence (C3E) de l’Université Norbert-Zongo a officiellement lancé ses activités le vendredi 16 juillet 2021, par un forum sur l’entrepreneuriat. Partage d’expériences, formations et panels, entre autres, ont été au menu de cette activité.

« Femmes et hommes modèles : repères de l’étudiant pour l’engagement citoyen, l’entrepreneuriat et l’excellence », c’est sur ce thème que la Communauté des étudiants entrepreneurs pour l’excellence (C3E) a lancé ses activités le vendredi 16 juillet 2021. Noël KOLOGO, le président de la C3E, explique qu’elle est un groupement d’intérêt d’étudiants qui œuvre pour l’excellence dans les études, en corrélation avec les activités génératrices de revenus. En clair, cette communauté prône une adéquation entre études et emplois en milieu estudiantin.

Le forum a permis aux étudiants d’échanger avec des personnalités modèles.

Le forum a été organisé avec le soutien de la vice-présidence chargée de la professionnalisation et des relations université-entreprises (VP-PRUE) de l’Université Norbert-Zongo. Il a permis aux étudiants d’échanger avec des personnalités modèles invitées pour la circonstance. On peut citer Aboulaye BADOH, président du Conseil régional du Centre-Ouest, qui est intervenu sur le sous-thème « Entrepreneuriat et engagement citoyen ». Pour sa part, Pr Eugénie MAÏGA, directrice de l’UFR-SEG, est revenue sur « Excellence universitaire de l’étudiante ». Et l’artiste musicienne, Miss TANYA, quant à elle, a abordé le sous-thème « Entrepreneuriat culturel et excellence ».

Noël KOLOGO, président de la Communauté des étudiants entrepreneurs pour l’excellence (C3E).

« L’initiative permet de donner des repères aux étudiants », a relevé dans son mot d’ouverture la ministre déléguée en charge de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Maminata TRAORÉ/COULIBALY. « Les panélistes choisis sont des gens qui ont eu des difficultés dans leur vie, mais qui sont aujourd’hui à la tête d’institutions ou d’entreprises », renchérit Noël KOLOGO. Le chemin de l’entrepreneuriat sera sinueux, mais pas impossible à expérimenter, a rappelé la ministre déléguée Maminata TRAORÉ/ COULIBALY aux étudiants. « Le Burkina est un terrain vierge en matière d’entrepreneuriat, donc il y a toujours de la place », les a-t-elle rassurés.

Ce forum, qui a marqué le lancement des activités de la C3E, laisse augurer l’organisation prochaine d’autres initiatives, toujours en faveur de l’entrepreneuriat et de l’autonomisation socio-économique des jeunes, a promis le président de la communauté.

Abdoul Aziz KABORÉ, Observateur Civitac, Centre-Ouest

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam CIVITEAM Web Hits