Vous êtes ica: Accueil > Actualité > DEPAC-3 : les radios partenaires de Koudougou sont à l’heure du bilan de (...)

DEPAC-3 : les radios partenaires de Koudougou sont à l’heure du bilan de l’année 2023

Le Laboratoire Citoyennetés a organisé, jeudi 25 avril 2024, à Koudougou, une mission bilan de planification avec ses radios partenaires de Koudougou et de Réo. Cette rencontre avec les radios partenaires du programme d’appui à la Décentralisation et à la Participation citoyenne (DEPAC) a permis d’échanger sur l’appui accordé aux radios au cours de l’année 2023 et de faire la planification pour 2024. L’activité s’est tenue dans le cadre de la mise en œuvre de la troisième phase du DEPAC, financé par la Coopération suisse.

Cette rencontre a réuni les responsables des radios Notre Dame de la Réconciliation, Évangile et Développement, Palabre FM, Tilgré FM et Horizon FM pour ce qui est de Koudougou et de celui de la radio Voix du Sanguié de Réo. En plus d’eux, les responsables à la communication du Conseil régional du Centre-Ouest et de la mairie de Koudougou ont également été associés. Cette mission-bilan de ce jeudi 25 avril 2024 a été le lieu pour l’équipe du Laboratoire Citoyennetés (LC) conduite par la Coordonnatrice du programme d’appui à la Décentralisation et à la Participation citoyenne (DEPAC) au sein du LC, Yvette BADINI, de revenir sur l’appui à ces radios, au titre de 2023.

Les échanges ont porté sur le bilan de 2023 et la projection pour 2024

Mme BADINI a rappelé que l’appui était en lien avec la réalisation d’émissions radiophoniques thématiques, la synchronisation avec la radio Ouaga FM, la retransmission des sessions de la mairie et du Conseil régional, ainsi que la retransmission de journées de redevabilité.

Lire aussi :Délégation spéciale de Koudougou : le bilan de la gestion de 2023 présenté aux journalistes

Ce fut le lieu pour les responsables des stations de radio de faire le point des activités réalisées. « On peut se réjouir car nous avons pu mener toutes les activités au programme », a souligné Simon GANSAORÉ, Directeur de la radio Palabre. Au Directeur de la radio Notre Dame de la Réconciliation, Abbé Maxime ZONGO, d’ajouter : « Nous louons ce que le partenaire fait. Malgré la situation sécuritaire, le LC est resté fidèle à son engagement, même si nous rencontrons des difficultés. »

Photo de famille

Pour ce qui est des difficultés, les responsables des radios ont fait ressortir, entre autres, la faible implication des chargés de communication de la mairie et du Conseil régional dans la coordination des activités, la méconnaissance du contenu de la convention-cadre par ces derniers et les retards liés au décaissement du financement. Autant de difficultés qui ont fait l’objet d’échange avec la coordonnatrice du programme DEPAC.

Revenant sur la projection de 2024, Yvette BADINI a terminé en informant que les activités réalisées en 2023 seront reconduites. Il s’agit notamment de celles en lien avec la réalisation d’émissions radiophoniques thématiques, la synchronisation avec la radio Ouaga FM, la retransmission des sessions de la mairie et du Conseil régional, ainsi que la retransmission de journées de redevabilité.

Cette activité, faut-il le rappeler, se tient dans le cadre de la mise en œuvre de la troisième phase du programme d’appui à la Décentralisation et à la Participation citoyenne (DEPAC-3), financé par la Coopération suisse.

Aziz KABORÉ, Observateur Civitac, Koudougou

     

 

  • Espace OSC

Vous souhaitez disposer d’informations relatives au fonctionnement et aux activités des organisations de la société civile présentes dans les territoires communaux, cet espace est le vôtre. Des (...)

Lire la suite
  • Espace COLLECTIVITÉ

« L’espace collectivité » met à votre disposition des données actualisées ainsi que des informations-clés en lien avec les activités des collectivités territoriales membres de Civitac. Les données que vous (...)

Lire la suite

 

Agenda

Forum régional de la jeunesse du Nord

Du 02 au 03 février 2024.

Atelier bilan sur la mise en œuvre de l’axe 1 de DEPAC-3 avec les collectivités territoriales partenaires du programme les plus touchées par la crise sécuritaire

Jeudi 11 janvier 2024 à Ouagadougou

Cadre de Concertation Communal (CCCo) de TITAO sur la résilience de la santé et l’eau potable dans un contexte de crise sécuritaire

Lundi 18 décembre 2023 à la direction régionale de l’environnement du Nord

 

Civiteam

Aller sur Civiteam http://civiteam.org/ Web Hits